top of page

Calvaire Rue de la Picardie (Tréjet)

 

Cet édifice a été initié par la famille CHOBLET. Il a été totalement détruit et non reconstruit. Il est propriété de la commune. Sa reconstruction a été réalisée par l'équipe de Dominique GUILET en 2018.

Calvaire du RATEAU

 

L'association ne dispose d'aucune information sur ce calvaire. Il se situe en bordure de la propriété de M. ALLAIN qui ne souhaite pas de rénovation du reste du calvaire.

Calvaire de l'Héronnière

Cet édifice se situe à l'angle des routes de l'Héronnière et de la Bourinnerie. Il a été initié par M. BITON ancien marguiiller. Sa réalisation date de février 1941 suite à un voeu pour retour de guerre.

Calvaire rue du Sable

 

Cet ouvrage a été initié par la famille SOTTEAU-BRISSON. Il se situait à l'intérieur d'une propriété privée rue du sable à Passay. Il a été détruit lors de la vente du terrain en 2012 suite à une division parcellaire. La crois a été transféré à la commune de Saint Colomban pour doter le calvaire situé près du stade de foot..

Mémorial du Bois Clair

 

Cet ouvrage a été terminé le 22 septembre 1935 pour sa bénédiction. Il est dédié aux martyrs et héros tombés pendant les guerres de Vendée. La propriétaire est une descendante de la famille de BELLISLE.

Calvaire du Chêne

Cette croix est situé sur la route du Bignon en sortie de La Chevrolière. Il a été initiée par la famille ROUSSE-BOUCARD. Sa bénédiction a été prononcée le 19 novembre 1937. Le propriétaire actuel est Christophe CHAUVET. BROCHET. Le calvaire a été totalement reconstruit pour permettre un cheminement doux sur la route du Bignon. La réalisation a s'est achevée par la bénédiction le 4 mai 2019 par le curé Du RUSQUEC.

Calvaire Marie DAUTAIS

Cet ouvrage a été initié par Mme Marie DAUTAIS-AMIAND et sa réalisation s'est terminée le 12 avril 1992. Il a été déconstruit suite a une demande de la mairie et replacé dans le cimetière de La Chevrolière en 2019. 

Calvaire du Grand PANVEAU

Il est situé sur l'ancienne route de Saint Philbert après la Buchetière. Il a été initié par M. De La Roche BROCHARD. Sa date de construction remonte à 1914. Ce calvaire a été rénové en 2013 par notre association. 

Calvaire route du Lac

Ce calvaire se situe à l'entrée de Passay. Il appartient à la famille LEMERLE. Nous n'avons aucun document sur la réalisation de ce calvaire. Il est réalisé en pierres blanches et est entouré d'une haie à feuillage persistant. Ce calvaire a été entièrement nettoyé en 2014.

bottom of page