top of page

Calvaire de La Guerche

 

Cet édifice a été construit en 1947. L'initiateur en est la famille JEANNEAU, suite à un voeu exprimé par Monsieur JEANNEAU lors de sa déportation en Allemagne.

Calvaire de La Grand'Ville

 

Ce calvaire a été construit le 20 décembre 1929, les initiateurs en sont Jean-Baptiste et Eugène CORBINEAU. Le propriétaire actuel est Marie-Louise BITON.

Calvaire de la Jestrie

 

 

Cet édifice a été initié par Charles JAUMOUILLE. Le propriétaire actuel est la famille GUILLET. La date de création n'est pas connue.

Calvaire de la Buchetière

 

Cet ouvrage a été initié par la famille GUILBAUD. Il est actuellement la propriété de Monsieur Paul NAUD. La date de création n'est pas connue.

Calvaire de la Place d'Herbauges

 

Cet ouvrage est ancien et propriété de la commune. Il a été reconstruit en 1944 pour une mission. L'association a procédé à son entretien complet en 2011.

Calvaire rue des Halles

Cette croix a été initiée par la famille BROCHET. Le propriétaire actuel est la famille DOUAUD-GUILLOU. La date de création n'est pas connue, mais il a fait l'objet d'une restauration terminée le 25 mai 1938.

Reposoir de Tréjet

Cet ouvrage est dédié à Notre Dame de Lourdes. Sa construction date de 1920 sur la demande de Monsieur Emile GUILBAUD. Il appartient aujourd'hui à la famille GUILBAUD-BINET.

Calvaire des Coutumes

Il est signé J.L.JOSNIN. Il date de 1868 et se situe au carrefour de la route de la Clef des Champs et de la rue des Landes de Tréjet. Le propriétaire actuel est la famille GRATON.

Calvaire de Thubert

Il se situe à l'angle de la rue de Thubert et de la Davière. Il date du 26 février 1950. L'initiateur du projet et le propriétaire actuel sont la famille GRASSET.

Calvaire de Villegaie

La date de construction de ce calvaire remonte à l'automne 1936. Il se situait à l'origine à l'entrée de la route menant au village de Villegaie. L'initiateur en est la famille BROCHET. Ce calvaire a été déplacé sur un terrain municipal route du Bignon en vue de la création de maisons. Son mauvais état nous a conduit a le restaurer (2013) après une réorientation face à la route. Ce déplacement a nécessité de faire appel à l'entreprise Figureau.

bottom of page